Comment l’EQI 2.0 a participé à la réussite de notre PMA ?

Passage du test EQI 2.0

Après presque 3 ans de PMA, dans le cadre de la certification à l’EQI 2.0, j’ai effectué le test EQI 2.0 début mai :
✍🏼 Le test de 133 questions
🗣️ Le débriefing d’une heure avec notre formatrice coach
📜 La lecture du rapport de 20 pages

L’axe de travail qui a été remonté pendant le débriefing concernait le travail à faire sur moi pour améliorer ma conscience de soi émotionnelle en utilisant mon sens de la réalité quand les émotions sont trop importantes.

En quoi ce test a contribué à la réussite de notre PMA, j’y arrive 😊.

🥳 Mi mai, la clinique EUGIN de Barcelone nous contacte pour nous informer que la date idéale pour notre transfert d’embryon est le 26 mai ! Jour de l’ascension !

😉 Aucun problème de notre coté d’un point de vue travail, après 3 ans de parcours, c’est notre priorité et tout est géré de ce côté.

😬 Ce que nous n’avions pas prévu : Jour de l’ascension, jour de pont, weekend de congés pour toute la France, trains complets pour faire Strasbourg-Barcelone, Avions hors de prix.

🤬 Les émotions sont partis en sucette, je suis aller à la gare, dans la file d’attente, j’étais rouge de colère et déterminé à avoir 2 places dans un train en expliquant qu’il y a avait urgence médicale.

🤓 J’ai pensé au test et à mon axe d’amélioration sur la gestion de mes émotions :
👉🏻 Je suis sorti de la file d’attente, après 30 minutes d’attente, pour aller m’asseoir dehors devant la gare
👉🏻 J’ai regardé mes émotions : la tristesse, la colère. J’y ai découvert que ces émotions cachaient de la peur
👉🏻 De quoi j’avais peur ? De faire 1150 km en voiture aller retour. Peur d’un accident, peur que l’embryon n’accroche pas à cause de la route et de la fatigue.
👉🏻 Je me suis accroché à mon sens de la réalité : pas de train, avions trop cher, la voiture est la seule solution possible
👉🏻 La route peut être faite en 2 ou 3 jours

☺️ après 15 minutes de réflexion sur mes émotions, j’ai appelé Sara pour lui dire qu’on ira en voiture, que je suis zen, qu’on fera des pauses et qu’il était hors de question de louper ce nouveau transfert dans notre parcours de PMA.

L’embryon

🥳☺️ Tu as certainement deviné la fin de l’histoire, après 3 ans de PMA l’embryon a accroché et aujourd’hui nous attendons notre enfant avec impatience !

Sans le test EQI 2.0, sans ce travail sur mes émotions, nous ne serions peut être pas parti en Espagne pour ce transfert, nous serions peut être parti mais dans un état émotionnel totalement différent et négatif.

Le test EQI 2.0 et le travail sur moi via un accompagnement en coaching a changé ma vie.


Tu veux en savoir plus sur mes services ? On s’appelle ? 📞